Loi d’avenir pour l’agriculture

Cher client,
La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt a été promulguée le 14 octobre 2014 et le décret d’application de cette loi est paru au journal officiel le 24 décembre 2014.
Cette loi impose à tous les professionnels qui travaillent avec des produits phytosanitaires d’être titulaires d’un certificat individuel appelé communément Certiphyto. Ceci quel que soit la fonction, le statut ou le domaine d’activité.

Si vous êtes paysagiste ou applicateur en prestation de service, nous n’avons plus le droit de vous vendre de produits phytosanitaires professionnels depuis le 1er janvier 2015 si vous n’êtes pas titulaire du Certiphyto relatif à votre activité et si vous n’êtes pas enregistré comme tel dans notre base de données clients.
- Si vous êtes titulaire d’un Certiphyto, nous vous demandons de nous faire parvenir dans les plus brefs délais la copie de votre carte Certiphyto pour que nous puissions continuer à vous servir.
- Si vous n’avez pas encore suivi la formation ou passé le test vous permettant d’obtenir le Certiphyto adapté à votre activité, nous vous proposons de vous rapprocher au plus tôt d’un organisme formateur.
Nous vous rappelons en outre que votre entreprise doit avoir obtenu un agrément d’entreprise en adéquation avec son activité.

Nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées et nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles sur ce sujet.

Accéder au contact Cédric Besançon
Directeur Général