Notre société votre région

Avec 97 000 hectares de vigne, à raisin de cuve, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur se place en troisième position derrière l’Aquitaine (154 000 ha) et le Languedoc-Roussillon (284 000 ha).

L’arboriculture régionale est la plus importante de France, avec près de 30 000 ha représente plus de 20% de la production française de fruits à noyaux et à pépins.

Enfin, la présence de près de 16 % des surfaces de blé dur, française sur notre sol fait de la région PACA la première productrice française.

Parmis les productions les plus connues nous trouvons les AOC Coteaux des Baux et d’Aix en Provence, les AOC du foin de Crau ou encore les AOC Huile d’olive , de la Vallée des Baux…

Ces cultures variées nécessitent chacune de plus en plus de compétences techniques, et réglementaires, dans un contexte agricole qui tend continuellement vers l’excellence. Afin de répondre à toutes les questions de nos clients nous avons créé, au sein de notre société, des comités de compétences par culture. Leur rôle est d’étudier les solutions les plus adaptées aux contraintes de production tout en assurant une compétitivité économique pour l’exploitation. Ces solutions sont proposées régulièrement au cours de la saison en fonction des conditions climatiques, des contraintes environnementales et législatives, et sont disponibles sur notre site.

Ainsi, pour vous accompagner dans vos choix, nous vous proposons nos comités composés de vrais spécialistes (chacun titulaire d’un agrément) qui pourront vous apporter un avis pointu sur :

Arboriculture : pommier, poirier, pêcher, cerisier, abricotier et olivier
Maraîchage : sous abris (tunnels, hors sol), ou de plein champ
Vigne: raisin de cuve et de table
Grandes cultures
Engrais et fabrication
Lutte intégrée ou biologique et pollinisation
Environnement et protection des utilisateurs
Dossiers PAC

Toutes nos activités de conseil, livraison et suivi client sont inscrites dans une démarche qualité. Notre usine d’engrais de Caderousse, qui bénéficie également de cette certification, nous permet de proposer aux agriculteurs la fertilisation la plus appropriée en fonction des résultats des analyses de sol, et ce dans le cadre d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement.