La Lutte Intégrée

Les auxiliaires et ruches sont vendus sur commande, livrés sur votre dépôt le plus proche de chez vous.

Dans un contexte d’accroissement du phénomène de résistance aux produits chimiques de la part de certains ravageurs, du retrait progressif de nombreuses matières actives et de l’usage de moyens de lutte respectueux de l’environnement, la société OMAG propose à ses clients une lutte intégrée et durable contre les ravageurs en privilégiant les méthodes biologiques et physiques aux moyens chimiques.

- Les moyens de lutte biologique :

Utilisation d’organismes vivants utiles pour leur activité régulatrices des populations d’organismes nuisibles. Encore appelés auxiliaires, ils peuvent être prédateurs, parasitoïdes, pathogènes …

- Les moyens physiques :

Souvent utilisés comme outils de détections, les panneaux jaunes ou rouleaux englués peuvent s’avérer d’excellents moyens de lutte en combinaison de l’utilisation des auxiliaires. Tailles proposées pour les panneaux: 20/25 ou 20/40.

- Le recours à la lutte chimique :

La lutte intégrée est la combinaison de plusieurs méthodes dont les moyens chimiques qui consistent en des traitements raisonnés avec des produits respectueux des auxiliaires afin d’abaisser le niveau de population élevé du ravageur quand la lutte biologique et physique ne suffisent pas.


Pour plus d’infos Contactez Jérémie TAILLAND au 06 09 11 14 44 ou Lucie BEAUVIE au 06 10 27 84 08

E-mail (*)
Votre demande (*)