Vos Infos Règlementaires

lire la suite La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt a été promulguée le 14 octobre 2014 et le décret d’application de cette loi est paru au journal officiel le 24 décembre 2014.
Cette loi impose à tous les professionnels qui travaillent avec des produits phytosanitaires d’être titulaires d’un certificat individuel appelé communément Certiphyto. Ceci quel que soit la fonction, le statut ou le domaine d’activité…(Lire la suite)


Site Quick FDSAccédez aux fiches de sécurité associées
A ce jour, le site www.quickfds.com propose les FDS de plus de 500 fournisseurs, grands groupes et PME et est la base de données de référence avec plus de 1.000.000 FDS en ligne actualisées par les firmes.


accéder au téléchargement Fiche pratique FNA/FDS
AGRICULTEURS! LES FICHES DE DONNEES DE SECURITE SONT POUR VOUS!
Les produits phytopharmaceutiques et votre santé: Procurez-vous la Fiche de Données de Sécurité des produits (FDS)


accéder au téléchargement Infos Collecte des emballages Vides EVPP
Dates pour les collectes dans les dépôts d’Omag des Bouches et du Rhône et du Vaucluse(3 fois par ans): Demandez vos saches auprès de nos services, attention indiquez votre NOM sur les saches avant leur utilisation

LES BONS GESTES POUR BIEN RECYCLER

Pour les Bidons en plastique de produit phytosanitaire (contenance jusqu’à 25 litres)
Rincez et vidangez 3 fois, veillez à laisser égoutter les bidons, et ensachez dans la sache fournie : bidons ouverts (sans les bouchons), apportez vos saches dans un dépôt collecteur aux dates ci-dessus.

Pour les Fûts de produit phytosanitaire en plastique ou en métal(contenance de 30 à 300 litres)
Vidangez le produit restant dans la cuve du pulvérisateur, Refermez le bouchon, Nettoyez l’extérieur du fût et vérifier la présence de l’étiquette du produit. Apportez dans un dépôt collecteur aux dates ci-dessus.
(Nota : OMAG ne pourra accepter des fûts avec des restes de liquide à l’intérieur et des futs non étiquetés)

Sacs et boites carton, papier, plastique de produit phytosanitaire
Videz le produit restant dans la cuve du pulvérisateur, Ouvrez et aplatissez les boites, Aplatissez et pliez les sacs, mettrez boîtes et sacs dans la même sache, apportez dans un dépôt collecteur aux dates ci-dessus.
(Nota : dans cette sache de sacs et boites carton vous pouvez rajouter les bouchons des bidons)

Big bags d’engrais
Videz, Enlevez les agrafes métalliques, Pliez le big bags en 3 avec l’anse à l’intérieur, Faites un Fagot avec 10 big bags pliés et attachez avec de la ficelle agricole, stockez vos fagots à l’abri des intempéries, Apportez aux dates de collectes ci-dessus.

Sac d’engrais
Videz au maximum, Déposez les sacs à plat, Faites un fagot avec 50 sacs à plat et ficelez le fagot, Stockez vos fagots à l’abri des intempéries, Apportez vos fagots aux dates de collectes ci-dessus.

ATTENTION LORS DE LA MANIPULATION DES EMBALLAGES VIDES PORTEZ VOS EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLES
( EPI = gants, vêtements de travail…)


Pour visualiser nos actualités vous devez disposer d’Acrobat Reader

accéder au téléchargementTélécharger Acrobat reader